prism Incubateur de projets polynesiens

construire une innovation propre a notre territoire 

PRISM est le premier incubateur de projets innovants polynésiens, lancé par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers en avril 2017 en partenariat avec makesense. Cette structure aide et accompagne les entrepreneurs à se développer au moment du lancement de leur projet de startup. L’objectif principal est de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en Polynésie et d’avoir un impact à deux niveaux : inciter les jeunes à entreprendre et se lancer et accompagner les projets de startups les plus prometteurs.

Unique au Fenua, cette structure d’accompagnement de projet de création d’entreprise apporte un appui critique en termes d’hébergement, de formation et de conseil. Elle met en effet à disposition des entrepreneurs sélectionnés un espace de coworking en plein centre-ville, un programme de formation en fonction des besoins identifiés et un coaching individuel par projet..

PRISM ambitionne d’être pour la Polynésie française le moteur d’une nouvelle dynamique de développement du territoire au travers l’émergence d’une génération de startups innovantes et responsables. PRISM s’est ainsi donné comme mission de créer un écosystème bienveillant autour des porteurs de projets et les accompagner afin qu’ils puissent se développer durablement. Cet écosystème inclue anciens incubés, experts, mentors et entreprises partenaires.

L’incubateur est aussi à l’origine de divers programmes d’émergence ayant pour objectif d’aider tous les polynésiens à créer leur concept de startup. PRISM est au cœur d’un écosystème de l’entreprenariat et l’innovation durable en Polynésie. C’est pour cette raison qu’il a créé, en partenariat avec des acteurs impliqués dans l’innovation, la Startup Cup Polynésie, le premier concours de l’entrepreneuriat innovant dont la seconde édition s’est déroulée de mai à juillet 2019. Il a également organisé le Coopérathon, la plus grande compétition d’innovation sociale au monde pour la première fois en Polynésie.